L'entretien de votre moto
L’entretien ce n’est pas seulement la vidange des fluides moteurs, transmission ou remplacement des filtres.
Il s’agit d’un ensemble de vérifications et nettoyages comme le contrôle et réglage des jeux aux soupapes mais aussi le nettoyage des conduits de boîte à air ou corps d’injecteurs.
L’atelier CA2R s’engage à vous apporter un travail de qualité et à faire attention aux détails trop souvent négligés comme le contrôle de l’écartement des électrodes sur les bougies neuves ou déjà en service.
Nous pouvons grâce à de nombreuses revues techniques, calquer au plus près, toutes les préconisations constructeurs pour un entretien parfaitement adapté à votre moto.
Nous vous proposons également des entretiens plus poussés
ou sur mesure en fonction des besoins de votre machine.
Les jeux aux soupapes
Les jeux aux soupapes, comment ça se passe ?
Le but est de mesurer l’espace libre au-dessus de la soupape. Chez Honda par exemple, les jeux se modifient grâce à des pastilles.
Pour les BMW, jusque dans les années 2010, les réglages s’effectuaient par le biais d’une vis.
Après chaque contrôle, nous vous fournirons un relevé de valeurs attestant les mesures trouvées ainsi que les tailles des pastilles à remplacer.
Synchronisation et réglages carburateurs
La synchronisation des carburateurs ou boîtiers d’injection ne peut être effectué correctement sans contrôle préalable des jeux aux soupapes et du bon fonctionnement du système d’allumage.
L’exception qui confirme la règle, chez Yamaha, les MTO7 ne sont pas synchronisés en sortie d’usine. Un simple réglage commun à tous les véhicules est effectué sur les volets d’admission. Il nous sera donc possible de réaliser une synchro sur ce type de moto sans contrôle préalable des jeux aux soupapes.
Le réglage des carburateurs, ce n’est pas seulement une synchro ou réglage des vis de richesses. Vous savez, les petites vis en laiton sous le carburateur. Ces vis servent uniquement au réglage air/essence à bas régime (jusqu’à 3000 tours en fonction des motos). Mais en aucun cas ce réglage n’améliore les performances générales du véhicule.
Les performances sont améliorées grâce à la modification des tailles de gicleurs principaux, diffuseurs ou aiguilles. Chez Suzuki par exemple, le constructeur considère que sur certains moteurs, les cylindres du milieu ont besoin d’un enrichissement différent des cylindres latéraux.
Une question ? Un besoin de devis ? N'hésitez pas à nous contacter !
celleadeuxroues@gmail.com
0771157609